Aurus + Surprises
Le Théâtre Les Bambous et le Bisik vous invitent AN DALONAZ à un double anniversaire en cette soirée du 129e jour de l’année, le vendredi 9 mai pour être plus précis !
40 ans à nous deux, 30 ans pour Les Bambous et 10 ans pour le Bisik, l’âge de la maturité pour l’un et de la préadolescence pour l’autre, et la même envie de faire rayonner la culture partou toultan, de développer l’attractivité du territoire avec passion et de partager des émotions an poundiak sans contrefaçon !
Pour ce faire les équipes des deux structures vous ont concocté un programme tro valab !
Tout d’abord quelques surprises et autres performances pour vibrer ensemble puis un concert de choix avec Aurus et ses musiciens ! Une soirée offerte aux adhérentes et adhérents de nos deux salles pour préparer le week-end toute en découverte et bonne humeur…
Dan téat lé Bambous èk Bisik
Vendredi 9 mai
Ouverture des portes 18h
Infos / résas au 0693 63 39 39 / +262 262 50 38 63
Tarif normal pour les non-adhérents – GRATUIT pour nos Adhérents
Achetez vos billets en ligne
Avec ses allures de shaman et sa coiffe emblématique, AURUS s’est imposé comme « un véritable ovni musical et visuel. Il a absorbé tous les sons du monde, du Bronx new-yorkais aux tribus africaines en passant par la pop britannique sans oublier le maloya, ses racines. Il les a rangés dans son coffre de ténor d’opéra. Sur scène, c’est tout un orchestre polyphonique qu’il est désormais capable d’ébranler le long de ses cordes vocales. Ça se bouscule sans jamais trébucher. Le tout chanté en anglais et en créole. Les concerts d’AURUS tendent à la performance, laissant les spectateurs extatiques, touchés par la grâce. » (Yann Huet du Quotidien de la Réunion).
Son premier album, Chimera, est né comme un pouvoir presque vertigineux de retour à soi, un questionnement profond sur son rapport au
monde, à l’autre, à la société. Depuis la sortie de son EP Strange Stone sorti le 29 Septembre 2023, AURUS dévoile peu à peu les différents volets d’un nouveau projet très ambitieux intitulé PRISM.
Pour ce faire, il a fait appel à plusieurs réalisateurs avec lesquels il a collaboré pour explorer différentes facettes de son empreinte artistique. De chacune de ces rencontres est né un EP, pensé comme une œuvre à part entière sur le plan musical et visuel, mais également comme une pièce indissociable de l’édifice sonore complet incarné par le live.
C’est sur scène que la magie opère. Le cheminement de PRISM permettra, sans grand écart, de voyager depuis le socle des traditions musicales Réunionnaises: le Maloya, organique, jusqu’aux confins des musiques actuelles internationales, électroniques mais aussi des musiques du monde et musiques improvisées comme autant de mains tendues vers le reste du monde.