Journée IOMMa au Bisik !

Quand :
5 juin 2019 @ 9 h 00 min – 6 juin 2019 @ 4 h 00 min
2019-06-05T09:00:00+04:00
2019-06-06T04:00:00+04:00
Où :
Bisik, le Café Culturel de Saint-Benoît
44
rue Amiral Bouvet
Coût :
Gratuit
Contact :
Bisik, le Café Culturel de Saint-Benoît
692874572

Rencontres Pro et Showcases gratuits !

Le IOMMa (Indian Ocean Music Market), se déroulera du 3 au 6 juin 2019 à l’Ile de la Réunion.
Comme l’an passé, une journée sera organisée au Bisik, 44, rue Amiral Bouvet à Saint-Benoît, le mercredi 5 juin de 9h à 16h. Une occasion unique de favoriser les échanges, rencontres et opportunités entre les artistes et professionnels de l’Océan Indien tout en construisant un pont vers les acteurs de l’industrie musicale venant d’Europe, d’Australie, d’Amérique et d’Asie.
Au programme :
** ** Échange-Débat (inscription obligatoire) : « S’exporter ! » ** de 9h à 10h
Avec Christophe David (Directeur Artistique – Manager) dans le cadre des Actions Ressource du PRMA – Réunion
** One-to-one (inscription obligatoire) avec un panel de professionnels locaux et internationaux ** de 10h à 12h (programmateurs, tourneurs, producteurs, institutions, directeurs de salles et de festival, médias…)
** Showcases gratuits et ouvert au public de 13h à 15h **

** Corvec Duo **
Contemplative et captivante, la musique de Vincent Corvec pourrait bien être la bande originale d’une vie intérieure tumultueuse. En duo, Corvec est accompagné sur scène par la choriste Marie Lanfroy. Il explore différents supports, notamment les créations vidéo, afin de générer des images hypnotiques, entre compositions intimes et chants solennels. Un set « électro-onirique », à la fois élégant et mélancolique, qui invite au rêve et à la méditation.

** M’Toro Chamou **
Au fil des années, M’Toro Chamou s’est forgé un style unique et personnel, baptisé Afro M’Godro Rock ; un hommage aux rythmes traditionnels de son île natale, Mayotte.
Il mélange ainsi les motifs classiques des styles de M’Godro, Shigoma ou Chengué, avec des sons de blues-rock occidentaux. Dans un contexte géopolitique que l’on pourrait qualifier de tendu, c’est sa façon de créer de nouvelles vibrations et d’exhorter les gens à se réunir au lieu d’être déchirés par la politique.
Ainsi, son album sorti récemment s’appelle Sika Mila (qui signifie « préservez votre culture ») : une manière pour lui de mettre en valeur la culture mahoraise en pleine mutation et de diffuser un message d’espoir et d’unité.
Préparez-vous pour un set puissant, alliant groove coloré, voix intense et guitare épicée !

** Babani Records Showcase **
Babani est un mot créole. C’est l’état de transe atteint lors d’une cérémonie invoquant l’esprit des ancêtres à Maurice. Le but de ces célébrations est d’aboutir à un rassemblement multigénérationnel centré sur les rythmes de l’océan Indien, grâce à des instruments à percussion tels que la ravane.
En conséquence, Babani Records vise à réunir des artistes du monde entier, liés par un objectif universel consistant à fusionner des sons électroniques et de la musique des îles de l’océan Indien.
Les rythmes électros et les ondes sonores se mélangent aux rythmes traditionnels pour créer des mélodies envoûtantes. Un lien naturel avec le passé, le regard porté sur l’avenir !

Mercredi 5 juin à partir de 9h
Buvette et snacking sur place
Showcases en entrée libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.