Brice Guilbert sera sur la scène du Bisik le vendredi 8 décembre à partir de 20h pour proposer ses créations élégantes et inspirées . L’occasion pour lui de représenter son dernier album, « Firinga ». On s’en souvient tous, Firinga est le nom du violent cyclone qui traverse l’Ile de la Réunion en 1989.
C’est aussi le dernier album de l’artiste Brice Guilbert publié sur le label Les Lianes. Chanté en créole réunionnais, l’album emprunte la voie d’une musique folk composée de guitares acoustiques et de textes mêlant les thèmes de la famille et de l’amour dans un tourbillon de nostalgie musicale. Cette musique retrace le voyage de son enfance, les paysages qui traversent l’île et s’inspire des saveurs du maloya.
Crédit photo : Sébastien Bonin
Roll Gamana : Un talent à l’état pur
Rola Gamana est un polyinstrumentiste, aux multiples facettes qui nous plonge dans un univers unique. À l’affût des ressources de la nature (bois, coquillages, bambous), il créé lui-même des instruments à vent, à cordes ou à percussion en s’appropriant les sonorités de chaque matériau pour inventer son propre «son» allié à la guitare. Avec Rola Gamana, l’oeuvre musicale prend sa source dans l’esprit des musiques traditionnelles et de leur relation à la nature. Une voix chaleureuse, portée par un son de guitare original, proche du blues. De multiples instruments et objets sonores sont associés pour créer un univers envoûtant qui nous transporte au coeur de la nature, des forêts du Cap d’Ambre et de Masoala au canal de Pangalane.