In zistwar dou sikré pou don anou la fors !
Le samedi 24 mai nous recevons en live, ce n’est jamais inutile de le préciser, Wizdom à La Salle Gramoun Lélé pour célébrer ses 10 ans de carrière (le même âge que le Bisik !) ! Accompagné de ses musiciens, ses choristes et de nombreux invités, Wizdom célébrera donc avec nous une décennie d’engagement musical, marquée par une évolution artistique remarquable. Depuis ses débuts, il a gravé son parcours avec des moments significatifs et nous fait revivre avec ferveur ces émotions qui ont traversé nos vies et qu’on a hâte de partager avec lui.
Wizdom aime brouiller les pistes, jusqu’à changer de nom parfois, pour mieux nous surprendre peut-être. Habitués aux millions de vues sur YouTube depuis son single «Paradis» en 2018, ce désormais presque trentenaire continue de tracer son sillon sur la scène des musiques péi. Ses chansons inspirées et inspirantes enveloppées dans de subtiles arpèges de guitare acoustique naviguent entre douceur et amertume sur fond de production croisant maloya, pop et RnB dans une ambiance chaleureusement acoustique. De sa voix un peu rauque, Wizdom chante avec le cœur, toujours. Sensible et plutôt réservé, il nous livre un carnet intime tout en délicatesse sans oublier non plus, et c’est le principal, de nous ambiancer.
L’artiste sera bien sûr accompagné d’Oyri’s, Mary Baré, révélation de la scène musicale réunionnaise, mais aussi d’une troupe de danseurs et d’une Batucada ! Dofé dan Sal Gramoun Lélé !
Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Oyri’s dégage sa propre musicalité à la fois tendre et rythmée. Par sa voix elle aime proposer ses acapellas et sessions acoustiques tant envoûtantes que décalées. Par sa musicalité elle sait, qu’importe l’endroit, créer une atmosphère douce et magique… Une invitation au Paradis qu’on ne peut refuser…
Wizdom, une âme réunionnaise, et Oyri’s, “Capitaine” inspirée, nous invite donc à un anniversaire enlevé qui ne manquera ni de moment d’émotions, ni de douceur et d’amour… Une célébration haute en couleurs !
Des artistes bouillonnants pour une soirée qui promet de belles découvertes et une explosion de rythmes. Pensez à réserver !
Samedi 24 mai
Ouverture des portes 19h
Infos / résa au 0693 63 39 39
Tarif unique 15€
Buvette et restauration sur place
Billetterie : https://bisik.re/4mv8
Bio Express
Mary Baret, connue sous le nom de scène Oyri’S, est une artiste émergente de La Réunion qui séduit par sa voix envoûtante et son charisme sur scène. Fille du célèbre Zanmari Baré, Oyri’s possède un répertoire ancré dans la tradition musicale réunionnaise, et enrichi de compositions originales qui reflètent son amour pour sa culture et sa terre natale. En collaborant avec des artistes locaux tels que Wizdom, notamment sur le titre “Capitaine mon kér”, Oyri’s apporte une touche personnelle et moderne à ses chansons, tout en restant fidèle à ses racines. Ses performances sont empreintes de passion et d’authenticité, et continue de captiver le public grâce à son talent.
Wizdom, de son vrai nom David Ledennon, est une figure incontournable de la scène musicale réunionnaise depuis plus de 10 ans. Connu pour sa discrétion et sa force tranquille, Wizdom (“Sagesse” en anglais) a su toucher un large public grâce à sa voix rauque et mélodieuse, accompagnée de subtiles arpèges de guitare acoustique. Né en 1995 à La Réunion, Wizdom débute sa carrière musicale après un séjour au Canada, où il a affiné ses compétences en compositions et en chant. Il fait ses débuts avec l’EP “Be Wise” en 2016, suivi de son premier album “Nout Kouler” en 2019.
Sa musique est un métissage unique de maloya, pop, RnB et jazz, marquée par des influences séga et rythmes malbars. Wizdom collabore avec des artistes comme Kaf Malbar, Barth, Toulou et Jamsix, et crée des morceaux qui interpellent sur les thèmes de paix, d’amour et de spiritualité. Son single “Paradis” a connu un immense succès avec plus de 2,7 millions de vue sur YouTube, confirmant son talent et son message universel.