« Tinn Tout », nouvel hymne à la batarsité !
Le Bisik a rouvert ses portes au public et vous donne rendez-vous le vendredi 9 octobre de 19h à 23h avec Danyel Waro et ses musiciens ! Une fois de plus et désormais tous les vendredis en ouverture de soirée, dès 19h30, et à l’entracte, vous pourrez profiter dans les jardins du Bisik des performances impromptues des comédiens de la Compagnie Aberash et d’autres artistes inspirés et engagés qui ont bien voulu accompagner ces nouvelles soirées qui s’annoncent inattendues !
Bien sûr le code a changé. Protocole sanitaire oblige nous avons aménagé le Bisik pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Créé de nouveaux espaces.
Changé nos habitudes. Travaillé et répété pour être fin prêts à vous recevoir. Fait le plein de solution hydroalcoolique. Imaginé une nouvelle carte pour l’espace bar…
Vous le savez aussi, les concerts en station debout sont toujours interdits et nous vous proposons donc plusieurs solutions pour vivre une expérience unique au « nouveau » Bisik ! Réservation obligatoire ! On compte sur vous !
Initialement programmé au Bisik avant la crise, le chantre du maloya nous a reçu chez lui le 22 mai dernier en compagnie de ses musiciens pour la neuvième édition des concerts à la maison proposés sur notre page Facebook.
Cette fois c’est bien au Bisik que nous les recevons avec un immense plaisir ! L’occasion de partager avec eux un moment de grâce et d’émotions.
L’occasion aussi de découvrir le nouvel album de Danyèl Waro, « Tinn Tout, sorti le 21 février et récompensé d’une Victoires du Jazz 2020 dans la catégorie « Album de musiques du monde ».
Un opus sans doute un peu prémonitoire face à la crise que nous traversons puisqu’il nous invite à lever le pied pour prendre du recul : « Il faut qu’on se décide, qu’on se réveille pour de bon »…
« Tinn Tout » mais aussi bien d’autres titres rythmeront donc cette soirée où nous retrouverons avec délice les déclarations d’amour, de rage et de métissage de notre poète rebelle, humaniste et inspiré.
Rendez-vous ce vendredi 9 octobre à 19h au Bisik pour une soirée de partage à ne pas manquer…
N’oubliez pas : Réservation obligatoire :
https://www.helloasso.com/associations/acter/evenements/danyel-waro-et-les-inattendus-au-bisik
*** TINN TOUT ***
L’album événement !
Faut-il chercher le message dans la photo de la pochette de TINN TOUT, ce huitième enregistrement studio de Danyèl Waro ? Serait-ce l’illustration de la maxime qui dit que tenter de comprendre l’âme humaine, c’est comme essayer de vider la mer avec un seau ? Tinn Tout, le morceau qui ouvre l’album, lance une forme de réponse en invitant à lever le pied pour prendre du recul : « Il faut qu’on se décide, qu’on se réveille pour de bon ».
Enregistré au studio Oasis, un studio mythique de la Réunion tombé un peu en sommeil, la console a été dépoussiérée pour les cessions. Le maloya puissant de Danyèl Waro a pu alors résonner avec toute sa force. Accompagné et soutenu par les chœurs de son nouveau quartet (Mickaël Talpot au rouler, Bino Waro, son jeune fils, au sati-piker, Gilles Lauret au triangle et à la basse et le vieux compagnon Laurent Dalleau aux congas), Danyèl livre ici un album qui revient à l’essentiel : hommages aux hommes qui comptent pour lui (Dédé Lansor, Daniel Singaïny, Georges Brassens dont le « Je me suis fait tout petit » est adapté en créole), conte écologique (Tizan), rencontres (Sentier des Lauzes), écho ironique et mordant au quotidien (Babilonn, Kayanm, Dann Wi).
Un huitième album au maloya toujours aussi engagé de cet artiste unique qui sublime son formidable talent mélodique avec une voix irradiante et déchirante.
Vendredi 9 octobre 19h !
Réservation obligatoire
Infos/résa 0692874572
Formule concert 6€ et Formule Manzé 25€ exclusivement en prévente :
Achetez vos billets en ligne !