Pour ce troisième vendredi du mois, le Bisik à l’honneur de recevoir Joël Manglou !
Pendant le confinement, il nous a fait l’honneur de nous accueillir chez lui pour le septième concert à la maison du Bisik. Cette fois-ci, vous pourrez apprécier les merveilleuses compositions de notre poète pays en chair et en os ! (Attention aux gestes barrière tout de même). Amoureux de la poésie et de la langue créole, venez donc prendre part à l’univers unique de Joël qui prend racine dans nos traditions et l’amour de notre belle île de la Réunion.
Une occasion unique de retrouver avec bonheur notre barde hédoniste, chanteur de la terre, des herbages, des bonnes cuisines et de la vie partagée.
Joël nous entraînera dans son univers unique aux confins de la chanson et des musiques traditionnelles, un amour des mots et de la langue sans pareil. Des valeurs attachées au maloya et aux romances créoles qui jalonnent son parcours et dont on a bien besoin en ces temps troublés…
De « Bélouve » à « Magine » en passant sans doute par un « Tit queue la morue » Joël chantera son île qu’il aime et sait nous faire aimer comme une femme… Rendez-vous ce vendredi 16 octobre à 19h au Bisik pour un évènement à ne surtout pas manquer !
*** Bio Express ***
Joël Manglou Qui ne connaît pas Joël Manglou ? Né il y a quelques années à la Réunion, l’artiste ne se souvient plus à quel âge il a commencé la musique. Éducateur sportif, cavalier, agriculteur, chanteur, compositeur, cuisinier… ce poète multicarte, amoureux de la nature, s’affirme en recherche perpétuelle, en apprentissage permanent. « J’ai appris le violon il y a 6-7 ans, et j’ai commencé le violoncelle, cela représente beaucoup de travail » admet-il modestement.
Dans le studio qu’il a installé dans sa case de Champ-Borne, à côté de la basse-cour et tout près de la pâture où grandissent ânes et chevaux, Joël Manglou peaufine ses textes. Pour le poète -qui passe malicieusement du français au créole dans de savoureux allers-retours, le monde actuel manque singulièrement de rigueur et d’éthique. Pour se ressourcer, il y a la musique et la nature : « La nature c’est précieux, c’est le début de l’épanouissement de l’Homme » assure Joël Manglou
Intarissable, l’artiste explique son objectif : susciter l’harmonie entre les humains, parce que « toutes les religions parlent d’amour, mais ne l’appliquent pas. » L’homme de demain devra être « apte à relier les gens entre eux », et « accédera à la spiritualité en acceptant les religions et les athées. »
Vendredi 16 octobre 19h ! Réservation obligatoire Infos/résa 0692874572