Dizan dan mon vi ! Un nouveau départ
Le samedi 30 mars, nous aurons le plaisir d’accueillir Pix’L à la salle Gramoune Lélé avec le Bisik pour un spectacle haut en couleurs avec plusieurs invités de marque qui célébreront avec lui un anniversaire exceptionnel.
Pour ses 10 ans de carrière, il revient enfin dans l’Est nous offrir un spectacle unique, intense et puissant en revisitant tous les classiques de son répertoire pour notre plus grand plaisir.
Auteur et interprète, Pix’L est une étoile de la scène urbaine réunionnaise. Il a fait ses preuves dans le milieu musical de La Réunion depuis 2013 et poursuit sa carrière avec brio. Il a exporté sa musique vers la France hexagonale et ailleurs, en gardant une ligne directrice bien claire, celle de mettre en avant ses origines réunionnaises, tout en s’engageant sur divers thèmes tels que l’expatriation, l’impact de l’esclavagisme, le racisme, l’amour, la perte…
Sa voix aux tonalités jamaïcaines sublime sa musique engagée dans laquelle il mêle avec brio deux cultures, celles des Caraïbes et de l’Océan Indien. Pix’L décide très vite de ne se consacrer qu’à la musique. Il parvient à faire sa place sur la scène underground de La Réunion avant de nous lâcher le tube de l’année 2013 avec “Alé aou”. Il enchaînera en 2016 sur un album “Nouveau Départ”, qu’il utilisera en guise de passeport dans l’hexagone. Il a sorti un nouveau single en décembre 2023 “Oté Bondiyé” en feat avec The Prophecy que nous pourrons découvrir évidemment !
Bien plus qu’une sœur, la musique est rapidement devenue son âme sœur avec des touches conscientes au caractère soul, rnb, hip hop et rap.
Une soirée incroyable en compagnie d’artistes exceptionnels à ne pas manquer !
Samedi 30 mars
Ouverture des portes 19h
Infos / résa au 0693 63 39 39
Tarif unique 15€
Buvette et restauration sur place
Achetez vos billets en ligne : https://vu.fr/lFXlG
***Bio Express***
Pix’L : jeune artiste originaire de L’ouest de La Reunion, Pix’L est né d’une mère réunionnaise, et d’un père mauricien, musicien qui le berce dès son plus jeune âge au rythme du jazz, de la soul et du rythm ‘n’ blues, avant de lui apprendre à chanter quelques années plus tard. A 11 ans, dans la ville du Port, il s’intéresse à la culture hip-hop et écrit ses premiers textes en s’inspirant des sons de « Cypress Hill », « Eminem », et autres rappeurs américains. En 2005, il déménage à La Plaine des Cafres et se familiarise rapidement à cet environnement en contraste avec sa vie sur la côte ouest. Il y découvre la culture reggae, et commence à effectuer ses premiers enregistrements chez lui. Mais cette époque est déjà bien loin lorsqu’on réalise que Pix’L a célébré ses 10 ans de carrière en 2023 ; nous rappelant avec nostalgie son tube “Alé aou”. Une carrière pleine de partage, d’amour inconditionnel avec son public, une carrière accomplie et à accomplir encore ; Monsieur « 2 Saisons » nous prépare encore de très beaux projets après “Nouveau Départ” et “Empreinte”.