Les Inkonus au Bisik ! Première partie : Djoun’s

Quand :
31 mai 2019 @ 20 h 00 min – 23 h 00 min
2019-05-31T20:00:00+04:00
2019-05-31T23:00:00+04:00
Où :
Bisik, le Café Culturel de Saint-Benoît
44
rue Amiral Bouvet
Contact :
Bisik, le Café Culturel de Saint-Benoît
692874572

Ambiance variété créole au Bisik !

Le Bisik vous invite ce vendredi 31 à une soirée mêlée de variété réunionnaise et mauricienne avec notre ami Djoun’s en première partie et le groupe mauricien Les Inkonus pour poursuivre la fête. Une soirée qui s’annonce inoubliable, rythmée et endiablée avec pour thème la chanson créole, réunionnaise… et mauricienne.

Notre île compte de nombreux jeunes musiciens passionnés et parmi eux Loïc Odou, plus connu sous le nom de Djoun’s longtemps aux commandes, ou pas,  du groupe No Leads. Le jeune réunionnais s’inspire de nombreux artistes tels qu’Ousanousava ou encore Baster et propose à son public une musique positive et énergique… de la véritable Pop Kréol !
Du côté de l’île sœur, il s’agit d’un groupe « d’Inkonus » talentueux qui ont déjà conquis le public mauricien et composé d’amis de longues dates tous excellents musiciens. Ces « Inkonus » ne font donc pas d’humour mais de la très bonne musique et propose un répertoire de chansons positives et métissées. « Les Inkonus » s’amuse à mélanger les styles musicaux dans leurs compositions. N’en doutons pas ces cousins vont vous faire bouger avec une musique rythmée et entraînante.
Une soirée festive, donc, à ne pas manquer au Bisik ce 31 Mai.

Bio express :

Djoun’s
Loïc plus connu sous le nom de Djoun’s, s’est laissé porter par le rythme des percussions dès son plus jeune âge ; une passion qui l’a amené à prendre le lead d’une troupe de batucada à 18 ans. Dans la foulée, sa créativité et sa curiosité sans limite lui ont permis de s’investir dans d’autres passions : le beatmaking, la guitare et le chant. A travers ses passions il compose et créée à l’image de sa philosophie de vie : « Joie et Amour ». Notre jeune homme s’inspire d’artistes locaux tels qu’Ousanousava, Baster, Kafmalbar mais aussi d’artistes venus d’autres horizons comme Ryan Leslie ou Gage pour créer son propre style qu’il a nommé la « Popkréol » . Son côté groovy est déjà bien souligné dans sa première chanson « Dans le Roots », qu’il a écrite avec son ami Kafmaron. A ce moment, c’est le déclic. Djouns comprend que sa place est sur scène, là où il peut transmettre son énergie, son humour et son effervescence. Il a fait Musique Explorer sur France Ô et un autre programme à la Réunion mais la TV ne lui correspond pas. C’est ainsi qu’il intègre plusieurs groupes : Boobz, Kafmalbar, Les Soulmates, Sayaman – avec qui il s’est produit aux Francofolies de la Rochelle, et enfin No Leads. Djouns décide de se perfectionner dans la musique et s’oriente donc vers le diplôme du MIMA pour lequel il est formé à l’EMA Réunion (Ecole des Musiques Actuelles) et revient aujourd’hui plus motivé que jamais à nous faire vibrer sur sa Pop Kréol avec Arjuna Mariapin – Batterie, San – Clavier/Choeur, Dahel – Basse. !

Les Inkonus :
Ils sont « Inkonus », mais leur talent est reconnu à l’île Maurice. Un combo bien foutu, une famille à la musicalité pointue. Une bande d’amis à la chaleur humaine contagieuse, à la bonne humeur radieuse. Impulsés par des rencontres inopinées, des scenarios inavoués, Les Inkonus souffle leur mélodie à l’ombre des projecteurs depuis 2011.
Des faits méconnus à des effets connus, les neuf joyeux lurons ont donné des ailes à leur passion sans retenu.
Et depuis, de scènes en scènes, de la folie à l’envie, pour tuer l’ennuie et nourrir l’aventure méconnus, Les Inkonus tracent leur voie pour être entendu. Avec un répertoire et une musicalité éclectique, une fraîcheur insulaire, du rythme binaire au ternaire, dans leur avenue, le mariage des genres est toujours la bienvenue.
Le groupe est composé de Lionnel Cupidon (au chant), de Bernard Moonsamy (au chant), de Patrice Arthur (à la guitare), d’Olivier Frappier (à la guitare),de Loïc Cupidon (à la basse), de Yann Payet ( au piano) et de Jeremy Gungadoo (aux percussions).

Extraits de presse
Les Inkonus
Après avoir diffusé sa musique en live à travers le pays, le groupe a mis sur bande ses compositions. TWA est le premier album studio du combo. Un capharnaüm d’idées, épurées et examinées à souhait pour en extraire le meilleur.
De ce breuvage savoureux, les agitateurs de la sonorité en ont fait un cocktail métissé, avec une dose de folie joyeuse et juvénile. Cette galette de neuf titres a été enregistrée chez Echo Studio. La réalisation de la pochette, conçue par Indigo, s’inscrit dans une démarche écologique.
lexpress.mu

Djoun’s
…c’est la scène qui le fait vraiment vibrer : « La scène, c’est le plus beau cadeau de tous les temps ! C’est la jouissance totale ! Tout le travail que tu fais, c’est à ce moment-là que tu dois tout faire péter. Je me fais plaisir d’abord. Je fais ce que j’aime. Mais c’est clair que si les gens aiment aussi et t’envoient de l’énergie, tu jouis ! », s’exclame-t-il, en riant à gorge déployée.
Lotrinfo


Vendredi 31 Mai à partir de 20h
Buvette et restauration sur place
Infos/résa
Entrée 5€ en prévente sur internet :
6€ sur place

Achetez vos billets en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.