Opus Pocus au Bisik avec Carnet de Voyage et Anissa Altmayer

Quand :
5 décembre 2020 @ 16 h 00 min – 20 h 00 min
2020-12-05T16:00:00+04:00
2020-12-05T20:00:00+04:00
Où :
Bisik, le Café Culturel de Saint-Benoît
44
rue Amiral Bouvet
Contact :
Bisik, le Café Culturel de Saint-Benoît
06992874572

« Violoncellons » ensemble !

Pour la première fois depuis la création du festival et avec une immense fierté, le Bisik recevra une étape d’Opus Pocus le samedi 5 fdécembre à 16h. La 9e édition de cet événement fera la part belle aux violons et violoncelles et c’est donc tout naturellement que nous invitons à « violonceller » avec Anissa Altmayer et Carnet de Voyage.

En première partie, nous aurons donc le grand honneur de recevoir Anissa Altmayer, compositrice, violoncelliste, musicienne incroyable de passage à La Réunion.
Virtuose de la musique urbaine, colorée, métissée et multiple, empreinte d’un univers musical profondément riche. Son style est consruit autour du classique, du baroque, du jazz, de l’impro, de voyages et de rencontres, de la Vie avec un grand V !
Les deux violoncellistes Christophe Boney et Eléonore Guillaume, également pianiste, vont eux nous conter leur voyage au cœur du Maroc, zigzagant entre hauts plateaux, montagnes et déserts.
Ces deux musiciens professionnels partagent une passion pour les paysages du Maroc où il y ont vécu entre 2013 et 2016 et c’est accompagnés de leurs violoncelles qu’ils nous inviteront à les découvrir.
Ce spectacle est une invitation au voyage à la découverte d’un peuple aux mille visages.
Un récit musical, dans une ambiance intime et poétique conté par deux voyageurs et deux violoncelles à découvrir ce samedi 5 décembre au Bisik !
Rendez-vous le samedi 5 décembre à 16h au Bisik !
Réservations obligatoires ici :

https://www.helloasso.com/associations/acter/evenements/ocus-pocus-au-bisik-avec-carnet-de-voyage-et-anissa-altmayer-violoncellons-ensemble

*** Bios Express ***

Carnet de Voyage
Eleonore Guillaume, pianiste et violoncelliste, elle fait ses débuts dans la musique par le biais du piano et par la suite, elle travaille le violoncelle.
Après une solide formation au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Aubervilliers, elle obtient en 2010 un premier Prix de piano et de musique de chambre. Elle s’oriente vers la pédagogie, suit une formatIon des Enseignants de la Musique au Cefedem Bretagne-Pays de la Loire où elle obtient en 2012 son Diplôme d’Etat de professeur de piano. Après avoir découvert la direction de chœur avec Denis Rouger et elle devient tellement admirative des voix d’enfant qu’elle travaille alors comme pianiste et assistante auprès de nombreux chefs de chœur. Elle touche un peu au théâtre également, et a participé à plusieurs créations en tant que compositrice et musicienne sur les spectacles « la Cantatrice Chauve » et « le Grand Orchestre du Tricorne gueule Rictus ». Elle a aussi jouer plusieurs préludes de Chopin et collabore avec certaines compagnies. En 2017, elle est intervenante sur le projet Demos à la Cité des Arts et intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional de la Région Réunion en tant que professeur de piano et pianiste accompagnatrice.
Eléonore Guillaume se produit régulièrement aux côtés de Christophe Boney aux violoncelles en sonate, puis ils voyagents ensemble en Bolivie pour travailler avec des jeunes musiciens de l’Escuela del Alto et donnent des concerts. Un autre voyage au Maroc, avec lequel ils ont créer un beau spectacle qu’ils vont vous présenter.
Professeur de violoncelle, diplomé du Conservatoire National de Région d’Aubervilliers, d’un Master en 2007, d’un diplôme d’Etat des enseignants de la musique en 2006, Christophe Boney est un violoncelliste professionnel très enrichit musicalement. Il collabore avec beaucoup d’artistes comme le violoncelliste Vincent COURTOIS (le trio « Exultet), ou encore le photographe Maxence Rifflet. Il intègre l’Orchestre de Chambre du Luxembourg en 2005 et l’Ensemble Orchestral « les Voyages Extraordinaires » en 2007. Il joue avec les orchestres Colonne et Lamoureux et se produit aussi en tant que chambriste et a l’occasion de créer du répertoire contemporain en 2009 et 2010. Il poursuit une partie de sa carrière artistique et pédagogique au Maroc après la rencontre de l’Orchestre Philarmonique et y devient membre plus tard en tant que violoncelle solo. Christophe BONEY forme au métier d’orchestre de l’OPM et est responsable du projet social « Mayaza » qui est destiné à apprendre à des enfants défavorisés de Rabat, ville où il enseigne le violoncelle et la musique de Chambre dans l’Ecole Internationale de Musique. Il s’installe en 2017 a la Réunion où il est désormais professeur de violoncelle au Conservatoire à Rayonnement Régional et violoncelle solo à l’Orchestre de la Région Réunion.

Anissa Altmayer
Des cordes, un voix, et ça swing!
Après un cursus en musique classique et contemporaine (CRR de Paris et Saint Maur), puis baroque (CNSM de Lyon) et Jazz, musiques du monde et actuelles (Pôle supérieur 93), Anissa Altmayer s’immerge dans une grande variété de styles, de la pop au jazz, en passant par les musiques traditionnelles et folkloriques. Elle se produit et enregistre avec de nombreux artistes en France et à l’étranger (George Benson, MC Solaar, Roger Raspail, Vincent Segal, Ködama, entre autres…)


Samedi 5 décembre 16h !
Réservation obligatoire
Infos/résa 0692874572

Formule concert 6€ exclusivement en prévente :
Achetez vos billets en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.