Joe Pilgrim au Bisik. Première partie Leila Negrau !

Quand :
14 décembre 2018 @ 20 h 00 min – 23 h 00 min
2018-12-14T20:00:00+04:00
2018-12-14T23:00:00+04:00
Où :
Bisik
44
rue Amiral Bouvet - Saint-Benoît
Contact :
Bisik, le Café Culturel de Saint-Benoît
0692 12 69 09

Une soirée « do fé » !

Acteur de la scène Reggae et Dub depuis 2005, Joe Pilgrim est un chanteur charismatique à la voix singulière et mélodieuse. Son énergie, sa sensibilité spirituelle et son humanité font de lui un personnage authentique et attachant… Il sera sur la scène du Bisik le 14 décembre avec Leila Negrau de passage dans son île pour une première partie qui s’annonce « do fé » !

Auteur compositeur, Leila Negrau réinvente le genre et crée son propre style, son écriture. Son image est liée à son univers de chanteuse, dynamique, populaire, délivrant un message simple de femme épanouie. De passage dans son île elle proposera au Bisik un moment festif, dansant, entrainant, convivial comme elle en a l’habitude en parcourant le monde.

L’univers chanté et joué (il faut comprendre « acté ») par Leila reste celui des femmes, de sa vie et de l’humour qui la caractérise. Au fil de ses voyages, de ses lectures, de ses rencontres Leila tisse une toile musicale et s’en sert comme un support à toute écriture, elle tente modestement des exercices de style poétique et drôle. Le public aime ce mélange de théâtre de danse et de musique, c’est son originalité. Leila Négrau s’exprime, sur scène depuis l’âge de onze ans à travers la danse puis le théâtre. Elle devient professionnelle à 16 ans et depuis une vingtaine d’année on lui confie les premières parties de Carlinhos Brown, Juliette, Rachid Taha, Césaria Evora, Youssou N’Dour, Ceu, La Grande Sophie, Bebel Gilberto, Mayra Andrade, Kassav, Malavoi…

Né en France de parents béninois en 1981, Joe Pilgrim commence à chanter à l’église très jeune.
Au lycée, il se passionne pour le théâtre, débute la guitare et s’ouvre au Reggae.
Il compose ensuite ses premières mélodies et écrits ses premiers textes, en anglais car il souhaite toucher un maximum de personnes.
Joe Pilgrim chante dans les rues de Lyon où il forge son identité. C’est là qu’il se fait remarquer par Pilah, grâce à qui il fait ses premiers pas dans l’univers Sound System Dub. Il devient ainsi le chanteur principal du Dub Addict Sound System.
Depuis, il ne cesse de collaborer avec bon nombre de producteurs et le Dub n’ayant pas de frontière, il s’exporte même hors de l’hexagone (Canada, Italie…). Il apparaît ainsi sur beaucoup de vinyles ou albums. On le retrouve également de plus en plus programmé dans des soirées Dub.
En parallèle, Joe Pilgrim a été chanteur et guitariste dans plusieurs groupes (Inner Rose, The Wounded Lions, etc). Il enregistre également des titres Reggae Roots sous son propre nom avec les labels KA Records et Anaïa Records.
C’est avec le brillant album « Mellowmoon », en collaboration avec le producteur français Mayd Hubb, que Joe Pilgrim se révèle à un plus large public.
Le 16 novembre 2015 est sorti « Intuitions », son premier véritable album en tant que Joe Pilgrim. Il s’allie des musiciens The Ligerians pour tailler sur mesure les 13 titres Roots qui composeront l’album.
Joe Pilgrim n’a pas fini de faire parler de lui… Rendez-vous au Bisik !

Vendredi 14 décembre à partir de 20h
Buvette et restauration sur place
Infos/résa 0692 126 909
Entrée 5€ 

Achetez vos billets en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.