Hantcha, EMB et Sibu Manaï et « les inattendus » au Bisik

Quand :
18 décembre 2020 @ 19 h 00 min – 23 h 00 min
2020-12-18T19:00:00+04:00
2020-12-18T23:00:00+04:00
Où :
Bisik, le Café Culturel de Saint-Benoît
44
rue Amiral Bouvet
Contact :
Bisik, le Café Culturel de Saint-Benoît
06992874572

Une dernière soirée Rock, Soul, électro et pleine de surprises !

Pour sa dernière soirée de l’année 2020 le Bisik vous propose une plongée dans l’univers unique d’Hantcha, de Eat My Butterfly (EMB) et de Sibu Manaï et de Fany Turpin. Rendez-vous le vendredi 18 décembre à 19h pour cette soirée au féminin qui fait la part belle aux jeune talents… Une soirée libérée qui nous permettra de découvrir la très belle voix grave, mélodieuse, intimiste et la guitare rythmée d’Hantcha. Les rythmiques Maloya, syncopées ou encore « afro » qui font la base des synthétiseurs et de la teinte électronique House du projet d’EMB et de Justine Mauvin (Sibu Manaï) qui nous offrira un featuring qui s’annonce exceptionnel !

Hantcha écrit tout : musique dans un style rock soul, world et paroles en anglais. Elle sera accompagnée pour l’occasion de Valérie Chane Tef, claviers/claviers basse/chœurs et de Dimitri Domagala à la batterie pour une proposition unique.
Fille d’un pianiste de jazz malgache elle est installée à Bordeaux depuis 2000 et reviens dans l’océan Indien pour une des toutes premières fois. Elle écrit la vie telle qu’elle la ressent. « J’ai un orchestre dans la tête » et ses doigts ne cessent de battre le rythme. De la musique spontanée, pas calculée, pas formatée. Pour Hantcha, c’est une carte de visite. Issue d’une Famille de musiciens, Hantcha est nature. La spontanéité d’abord, la technique s’il le faut. « Je ne lis pas les notes », avoue-t-elle. Aucune importance, elle les a dans la peau.
2019 voit la sortie de son nouvel EP*, « AINGA VAO » (mg. « Nouveau souffle » en malgache) aux teintes soft rock & résolument hybride où l’on entrevoit du son jusqu’au visuel choisi l’impact du métissage culturel, musical sur l’univers de la chanteuse.
Eat My Butterfly, sublime découverte de passage dans l’île de ses origines, nous invitera une fois de plus, nous l’avions reçue avant la crise…, à voguer sur ses rythmes éclectiques électro house et maloya. Une soirée qui sera, comme à chaque fois depuis la réouverture du Bisik, assortie de performances artistiques et de surprises inattendus dans les jardins du Bisik avec la Compagnie Aberash qui nous propose ce soir-là un Duo la mizik avec Fany Turpin et Xavier Parny et Fany Turpin ainsi que de « Drôle et autres réflexions , extrait de La patience des buffles sous la pluie
(Auteur : David Thomas)

Rendez-vous le vendredi 18 décembre à 19h au Bisik pour une soirée de clôture à ne pas manquer !
Réservations obligatoires ici :
https://www.helloasso.com/associations/acter/evenements/hantcha-et-les-inattendus-au-bisik

*** Bio Express ***

D’origine franco/malgache, Hantcha est une chanteuse/compositrice à la voix grave, mélodieuse, intimiste portée par une guitare percussive. Arrivée à Bordeaux en 2000, elle puise son inspiration de la douloureuse séparation avec son « île rouge ».
Musicienne autodidacte, fille d’un pianiste de jazz malgache, elle construit sa propre identité musicale en plongeant dans ses souvenirs, ses aspirations et ses racines qu’elle enrichit au gré de nouvelles rencontres musicales.
Son premier EP éponyme, sorti en 2014, a débouché en 2019 sur une nouvelle production soft rock. De passage, elle fera sa première Réunionnaise accompagnée de musiciens natifs de l’île : Valérie Chane Tef aux claviers/claviers basse/choeurs et Dimitri Domagala à la batterie.

Eat My Butterfly (EMB)
Né du désir de mélanger sonorités acoustiques et électroniques, Dilo, batteure entre autres de Geiko Bam, décide de papillonner entre plusieurs mondes. Depuis ses racines Réunionnaises, à l’Angleterre où elle a vécu et a goûté à la musique électronique, elle parcours ses fascinations sonores pour l’Amérique Latine, l’Inde et tous les endroits qui la font vibrer.
Avec un univers artistique coloré mais surtout engagé contre les discriminations, Eat My Butterfly passe des messages subtils autour de l’écologie et du vivre ensemble.
Rythmiques Maloya, syncopées ou encore « afro » font la base des synthétiseurs et de la teinte électronique House du projet.

 

Justine Mauvin aka Sibu Manaï
Réunionnaise d’origine espagnole, Justine Mauvin a grandi entre l’Océan et la Musique. Auteure compositrice interprète depuis l’âge de 13 ans, elle a d’abord voyagé grâce au surf et aux compétitions mondiales auxquelles elle participait. Aujourd’hui elle consacre sa vie à la musique et à propager une conscience de soin et d’amour, de respect et d’expression artistique et culturelle.
Classée parmi les meilleures longboardeuses du monde, elle continue sa carrière sportive en participant régulièrement à des compétitions aux quatre coins de la planète. Entre chaque session, elle troque sa planche de surf pour une guitare et compose. Cocktail subtil de soul, de pop et de reggae, la musique de Justine Mauvin nous entraîne avec elle sur les plus belles plages du monde. Un voyage musical qui ne fait que commencer.


Vendredi 18 décembre 19h !
Réservation obligatoire
Infos/résa 0692874572

Formule concert 6€ et Formule Manzé 25€ exclusivement en prévente :
Achetez vos billets en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.