Un bal Zembrocal avec La Basse tropicale !

DJs Konsöle et Natty Hô au Bisikl

Dj Konsöle (Antoine Tichon) et Dj Natty Hô (Dinh Nguyen), à qui l’on doit, entre autres, la compil "Soul Sok Séga" de l’île Maurice, et une compilation 974 de Séga Maloya (1975-1986), « Oté Maloya » parue chez Strut Records, seront aux commandes de la sono du Bisik le 7 avril pour une session « musique tropicale mondiale vintage 100% vinyles originaux » !

Duo de DJs mélomanes et collectionneurs, Konsöle (Antoine Tichon) et Natty Hô (Dinh Nguyen) de « La basse Tropicale » prendront les commandes de la sono du Bisik pour une session qui s’annonce d’ores et déjà cadencée et pimentée !

Au programme de ce bal Zambrocal : séga, zouk, salsa, compas, reggae, soukouss, cumbia, boogaloo, semba, cadence-lypso mais aussi coladeria et bien d’autres rythmes venus des pays chaud.

Le tout servi en vinyles originaux qui permettront de retrouver évidemment les titres de « Soul Sok Séga » et « Oté Maloya », les deux compils du duo parue sur le label anglais Strut. Le dernier né « Oté maloya » raconte pour la première fois l’histoire de cette époque musicalement fertile à l’île de la Réunion, présentant le maloya sous son spectre le plus large. À travers, entre autres, les géniaux Caméléon, le classique « Maloya Ton Tisane » de Michou, le breakbeat de Daniel Sandié « Défoule 3e Age » ou encore l’approche plus traditionnelle de Pierrot Vidot et du crooner Maxime Laope.

Cette compilation nous propose une plongée essentielle dans l’ère révolue de la soul et du blues de l’océan Indien et cette soirée s’annonce d’ores et déjà explosive !

Bio Express

DJ Konsöle

Pionnier des soirées tropicales electro à La Reunion, Konsöle a été parmi les premiers à proposer des soirées tropicales alternatives et underground en important des styles comme l’afro house, moombathon, kuduro, azonto, baile funk, mélangés aux rythmes locaux du séga et du maloya, mais aussi aux musiques africaines, salsa, disco, electro, mais aussi hip-hop, reggae, jazz, dancehall, funk et rock’n’roll…

Collectionneur de vinyles, Konsöle est aussi président de l’association Kréol’Art, qui recense toute la musique des Mascareignes depuis les premiers 78 tours (2500 références déposées aux Archives Départementales, 2 expositions, 3 ouvrages parus).

Konsöle a notamment assuré les premières parties de Birdy Nam Nam, Laurent Garnier et Arnaud Rebotini (Blackstrobe), et mixe régulièrement dans les différentes salles de l’île (Le Séchoir, Le Palaxa, Kabardock, Le 211), les festivals (Sakifo, Leu Tempo, Les Déboussolés, Electropicales) et les bars musicaux.

DJ Natty Hô

Démarré au début des années 90, le parcours de Natty Hô est intimement lié à l’essor de la scène jungle en France. Précurseur du style, il participe à son émergence en tant que DJ mais également en sa qualité de disquaire indépendant et organisateur de soirées sur la région nord. Sa proximité avec la scène anglaise lui offre la possibilité d’attirer des artistes réputés, tels Congo Natty, General Levy ou Aphrodite.

Résident de plusieurs clubs lillois, sa notoriété grandissante lui permet de se produire aux Transmusicales de Rennes, au Dour Festival (Belgique) ainsi qu’en Europe du nord, le plus souvent aux côtés de pointures internationales : Roni Size, Zion Train, DJ Vadim...

Adepte exclusif du vinyle, défenseur d’une certaine idée du mix, farouchement indépendant, Natty Hô propose des sets variés, embrassant deux grandes familles musicales. Que ce soit en musique électronique anglaise (jungle, drum’n’bass, 2-step, UK garage, grime) ou en groove international (reggae, soul, acid jazz, hip-hop, afro-cuban, tropical), un seul mot d’ordre : enflammer le dancefloor !

Samedi 7 avril à partir de 20h
Buvette et restauration sur place
Infos/résa 0692 126 909
Entrée 5€

Achetez vos billets en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *