Minimal Swing Orchestra au Bisik / Première partie Kanasel en Juke Box Live

Du fun, du groove et du swing au Bisik !!!!

Vendredi 2 novembre le Bisik vous invite à une soirée fun, groove et swing ! Une double dose de plaisir avec en première partie le live Juke Box de Kanasel, un concept à découvrir, et le concert à suivre de Minimal Swing Orchestra : une rencontre des genres et de époques rudement originale !

À la croisée de la soul et de la folk, vous pourrez donc découvrir le Live Juke Box de Kanasel. Son répertoire entre les mains, vous choisissez vous-même la playlist du début de soirée, entre classiques revisités et compositions : comme à la maison ! Complicité, chaleur et surprises seront au rendez-vous de cette « mise en oreilles » dont seul notre bénédictin a le secret.

Plus tard dans la soirée c’est Minimal Swing Orchestra qui vous proposera son répertoire original ou des standards très franchement détournés.

Quelques samples picorés sur de vieux vinyles de Duke Ellington ou Count Basie entre autres, des chorus en chair et en os de trompette trombone ou de guitare, une batterie hybride, entre swing et électro, une pincée de sons analogiques, quelques textes bien ficelés, mélangez le tout…. et s’il faut vraiment classer dans un genre, obtenez un little big band de « chanson-swing-électro-groove-hip hop & caribbean style » !

Alors si vous aimez les découvertes, le swing, le jazz, la soul et toutes les musiques qui donnent envie de danser, cette soirée est faite pour vous !


Bio Express

 Kanasel

Des rues, des bars, des scènes de festivals, le bénédictin Kanasel, auteur compositeur interprète, revient à la source de la rivière des Marsouins et de son enfance.

Pour ceux qui ne le connaisse pas encore sa musique est celle d’une culture de playlists dans lesquelles Ben Harper croise les Black Keys et Alain Peters sans le moindre tabou. Kanasel a grandi avec 10 000 albums au creux de sa poche et les a tous mis dans le sien.
Une musique sans interdits, pour une carrière sans frontières. Partout, il veut chanter le Créole de son île, le Français de son pays, et l’Anglais de ses terres promises.

 

Minimal Swing Orchestra

Manoel Nicolas : chant, guitare, steel guitar, programmation

Marc Elvira : trompette, trombone, bugle

Gerome Genay : batterie et pads

Entre de l'électro swing, ou de la chanson aux sonorités nouvelles, il est bien difficile de classer le Minimal swing orchestra, on retiendra surtout des passerelles spatio-temporelles surprenantes, des compo fraiches et entrainantes nourries de swing, jazz manouche, blues, hip hop, et bien d'autres influences.

Le premier album du groupe "from Paris to Harlem" sort tout juste depuis mars 2017.

Les musiciens multi-instrumentistes nous rappellent que malgré cette épithète "électro", il s’agit bien d'un concert live ou instruments et machines fusionnent et se complètent, appellent à la danse ou à l'écoute.

Vendredi 2 novembre à partir de 20h
Buvette et restauration sur place
Infos/résa 0692 126 909
Entrée 5€ en prévente sur Internet :
6€ sur place

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *