M’Toro Chamou au Bisik ! Première partie Eliasse

Ballades comoriennes…

Le Bisik vous invite en croisière au cœur de l’archipel des Comores avec un concert qui s’annonce d’ores et déjà riche en émotions. Une ballade en compagnie de M’Toro Chamou, compositeur et chanteur iconique de l'archipel des Comores, (originaire de Mayotte) et Eliasse qui se lance dans un projet solo où il distille le Za N’goma, une musique World Alternative qui porte en elle toute sa fougue et son espoir.

Rendez-vous le 16 juin pour une soirée « Punk Islands » !

Bio Express

M’Toro Chamou est un artiste, auteur, compositeur et chanteur iconique de l'archipel des Comores, (originaire de Mayotte).

A travers ses textes il chante le mal de son archipel ainsi que son amour pour la culture de son île. 

Il possède à son actif plusieurs grandes scènes telles que : Les Francofolies, le Sakifo, le festival les Nuits d'Istres ou encore le festival Milatsika. 

Le public à put également le retrouver sur les premières parties, entre autres, de BB King, Nneka, Higelin ou encore Arthur H.

​Son style se défini par de l’afro M'Godro rock. Une fusion du "M'Godro" (Rythme traditionnel des Comores) avec des sonorités occidentales.

En 2015, Il fut sacré meilleur chanteur mahorais au Voix de l'Océan Indien et sélectionné dans plusieurs marchés de la musique internationaux tel que le Womex, l'Atlantique Music Expo et l'IOMMA.

C'est sur l'ile de La Réunion qu'il a posé ses bagages depuis 2013 où il joue avec son groupe de musiciens réunionnais composé de Miguy Petrel (2ème voix), Didier Dijoux (Batterie), Johan Saartave (Basse). Après 5 albums solo ainsi que plusieurs collaborations, ensemble ils ont sorti son dernier album "Punk Islands" en 2016 (Production Le Cri de l'Océan Indien - distribution Rue Stendhal / IDOL)

Ce chanteur à la voix intense et habitée est une véritable boule d'énergie scénique.

Sa voix unique ses textes puissants et sans langue de bois ainsi que son jeu de guitare font de lui un artiste hors pair.

Extrait de presse

"Son concert est un moment de forte émotion où la magie, la force de la parole réaffirme cet éternel engagement à la paix universelle qui sommeille en chacun de nous. 
Jamais le métissage n' a acceuilli un aussi merveilleux Ambassadeur" Le Parisien

" Venu du rap le chanteur mahorais à imposer sa voix, modulée non sans véhémence par ses accents dialectaux, et son style, sorte de blues rock, qu'il nourrit de rythmes insulaires sautillants, de reggae, de mélodies fortes et de messages rageurs. Lui qui s'est baptisé comme les anciens esclaves en fuite exorcise notamment, sur l'album Punk Islands, le mal-être de son archipel." Télérama

Eliasse Riche de ses racines comoriennes (mgodro, sambe, Bora, …) et de ses influences multiples (Blues, Rock, funk ou jazz), Eliasse écrit compose et interprète, accompagné de sa guitare, des textes empreints d’humanité. Après avoir accompagné durant des années divers artistes comoriens aux percussions, aux chœurs et plus tard à la guitare sur des scènes locales et internationales, Eliasse se lance dans un projet solo qui lui offre la possibilité d’avancer à son propre rythme, selon ses propres règles. Il défend à présent son style personnel, le Za N’goma, une musique World Alternative qui porte en elle toute sa fougue et son espoir.

Samedi 16 juin à partir de 20h
Buvette et restauration sur place
Infos/résa 0692 126 909
Entrée 5€

Achetez vos billets en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *