W.I.L.L et Juan Rozoff au Bisik !

Quand :
21 septembre 2018 @ 20 h 00 min – 23 h 30 min
2018-09-21T20:00:00+04:00
2018-09-21T23:30:00+04:00
Où :
Bisik
44
rue Amiral Bouvet - Saint-Benoît
Contact :
Bisik, le Café Culturel de Saint-Benoît
0692 12 69 09

Une soirée 100% funk !

Juan Rozoff, monument du funk en France depuis le début des années 90 et petit génie du groove, a déjà collaboré, entre autres, avec Bootsy Collins et Maceo Parker. Il débarque sur notre île pour une collaboration live originale avec W.I.L.L, artiste inspiré et initiateur du funk péi qui a déjà collaboré avec juan Rozoff pour les arrangements de son dernier EP, « Kreol funk & Romans, vol 1 ».

Accompagnés par une équipe de musiciens locaux chevronnés, ils proposeront ensemble un voyage musical étonnant et détonnant entre musiques afro/américaines et insulaires, le tout chanté en créole, français, anglais et même espagnol. Quand les rythmes et la langue créole rencontrent le funk hybride aux saveurs africaines et orientales de celui qui est considéré comme « le Prince français »… La création musicale ne peut être que captivante !

Une entité musicale à part entière, naviguant entre funk, soul, rock, langue créole et rythmes 6/8 ! Un rendez-vous unique à ne pas manquer !

Chant, claviers, guitare Juan ROZOFF Chant, guitare, machines W.I.L.L Guitare Daniel Riesser Clavier Eric Ah Vane Basse Johan Saartave Batterie Cyril Schmidt 

Bio Express

Juan Rozoff

Il y a quelques lunes déjà que la presse spécialisée a qualifié Juan Rozoff de “petit Prince” du funk français. Juan Rozoff (51 ans) est en effet un bâtisseur essentiel du groove tricolore depuiq le début des années 90. Et si vous ne connaissez pas encore son nom, ce n’est pas son talent qui est en cause, mais plutôt le fait que Rozoff soit tout le contraire d’un carriériste. Il ne s’est jamais vraiment plié au jeu et au rythme de l’industrie musicale. Le deuxième de ses trois albums en plus de 25 ans d’activité, Abalorladakor, ne sortira par exemple qu’en 2000, soit près de dix ans après Jam Session (son premier opus salué par la critique en 1991). Entre-temps, l’artiste avait préféré se consacrer à la sculpture. Touche à tout, dilettante ? On ne présente pourtant plus Sa Majesté Juanito aux aficionados du dirty funk. Tel un griot de la vibration, le parrain écume les scènes de la planète groove depuis assez longtemps pour y avoir laissé une empreinte singulière.

W.I.L.L

W.I.L.L a sorti son premier Ep   » Kreol funk & Romans, vol 1″ en octobre 2017. Un  Ep funk , soul et rock en créole qui connaît un vif succès et qui permet à l’artiste de se produire, entre autres, en première partie de FFF au Kerveguen en octobre 2017. 

Vendredi 21 septembre à partir de 20h
Buvette et restauration sur place
Infos/résa 0692 126 909
Entrée 5€

Achetez vos billets en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.