Trio Bacana au Bisik ! Première partie : La Bandagadou

Quand :
30 novembre 2018 @ 20 h 00 min – 23 h 30 min
2018-11-30T20:00:00+04:00
2018-11-30T23:30:00+04:00
Où :
Bisik
44
rue Amiral Bouvet 97470 Saint-Benoît
Contact :
Bisik, le Café Culturel de Saint-Benoît
0692 12 69 09

Ambiance latino au Bisik !

C’est une ambiance tropicale qui vous attend ce vendredi 30 novembre au Bisik ! Avec Trio Bacana, trio féminin percussif et vocal, et la Bandagadou et ses couleurs latines, l’ambiance sera « muy caliente » en ce début d’été au Café culturel de Saint-Benoît !

Cocktail percussif autour d’harmonies et de variations vocales, le trio… breton (si, si…) distille ses compositions mûries à la sauce brésilienne. Parfois c’est le rire, parfois la mélancolie, mais toujours une joyeuse vadrouille tropicale. Loin des clichés de la samba ou de la bossa nova, Trio Bacana se nourrit des cocos du Nordeste, des funk cariocas, ou des maracatus de Récife.

Depuis la sortie de l’album « Hoje tem ! » en 2017, le trio qui affiche plus de 200 concerts depuis 2013, a affirmé sa particularité musicale sur plusieurs scènes régionales et nationales.

Senhoras é senhores, enlevez vos pulls, ouvrez vos oreilles, il va faire chaud ce soir… Qué Bacana ! avec Enora Le Saouter (Chant, percussions), Barbara Letoqueux (Chant, percussions, guitare) et Enora Maillot (Chant, percussions).

Et pour ouvrir la soirée c’est La Bandagadou qui vous proposera ses compositions (Album « Hors-Saison » sorti 2013) et ses reprises construites à partir de sonorités latines et des airs anciens créoles et français.

Entraînée par Fabrice Chow (Chant Lead et Timbales), Daniella Ellama (Flûte et Choeurs), TeddyTed (Bpngos, Kayanm et Choeurs) et Bruno Picardo (Congas), la formation créée en 2011 ne manque pas d’énergie et de talent ! À découvrir d’urgence !.

Bio Express

Barbara Letoqueux Chant, guitare, percussions

Chanteuse professionnelle dans différentes formations telles que, Trio Bacana, A Cor Do Brasil et Paloma Negra, elle perfectionne ses connaissances musicales et culturelles en rencontrant divers artistes de l’Amérique latine.

En 2014, Barbara crée une chorale de chants brésiliens au sein de l’association Bahianaises.

Enora Maillot Chant, percussions

Bretonne réunionnaise, elle débute la pratique musicale grâce aux percussions africaines et brésilien. En 2005, elle fonde la batucada 100 % féminine les Fées No Men et la dirigera pendant 2 ans.

Globe trotteuse, c’est lors de ses voyages (Réunion, Colombie, Brésil, Cuba) et de masterclass qu’elle approfondit l’apprentissage des musiques afrolatines.

Enora Le Saouter Chant,  percussions

Chanteuse depuis son plus jeune âge, elle crée en 2000, avec Louis Mira, le groupe Enho, dans lequel elle compose la majorité des morceaux. Au gré des rencontres, elle s’oriente peu à peu vers la musique brésilienne. En 2009, avec le groupe Luz da Madrugada, elle explorera pendant plusieurs années le Samba et la Bossa-Nova. Après une petite pause musicale, Enora réintègre le trio, apportant ainsi un nouveau regard sur la musique brésilienne.

Vendredi 30 novembre à partir de 20h
Buvette et restauration sur place
Infos/résa 0692 126 909
Entrée 5€ en prévente sur Internet :
6€ sur place

acheter vos billets en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.