Somèn kréol au Bisik !

Quand :
26 octobre 2018 @ 20 h 00 min – 23 h 30 min
2018-10-26T20:00:00+04:00
2018-10-26T23:30:00+04:00
Où :
Bisik
44
rue Amiral Bouvet 97470 Saint-Benoît
Coût :
Gratuit
Contact :
Bisik, le Café Culturel de Saint-Benoît
0692 12 69 09

Du jazz, des humeurs « karanbolé » et du maloya !

Le vendredi 26 octobre à partir de 20h, dans le cadre de la « Somèn kréol », le Bisik célèbre la créolité dans toute sa diversité. Un programme éclectique, riche et varié, un zanbrocal artistique pour une soirée rythmée par le jazz de Valérie Chane-Tef et son trio Akoda, les mots et les humeurs « karanbolés » de Sergio Gbrondin et le maloya enlevé de Groov Lélé !

Valérie Chane-Tef et Akoda au Bisik !
Partition d’un retour au pays natal pour la jeune pianiste de jazz !

Pianiste–compositrice née à La Réunion, Valérie Chane-Tef revient pour la première fois de sa carrière sur sa terre natale pour un concert au Bisik. Un rendez-vous programmé durant la semaine créole qui permettra de découvrir l’étendu du talent de la jeune pianiste de jazz et de son trio, Akoda. Un trio avec lequel Valérie Chane-Tef compose un répertoire singulier faisant appel aux couleurs du jazz et à l’énergie des musiques créoles. Pour cela, elle s’entoure de deux spécialistes des rythmes caribéens, Franck Leymerégie aux percussions et Benjamin Pellier à la basse, et forme ainsi un trio original. Au-delà, de ce style jazz créole que Valérie est très fière de pouvoir exprimer à travers sa musique, elle souhaite aussi transmettre des moments de vie, des rêves, des univers, des voyages, des couleurs qui ont rempli sa vie de femme artiste.

Pour découvrir ses créations rendez-vous au Bisik le 26 octobe à partir de 20h !

Sergio Grondin
Humeurs « karanbolé »

Conteur, comédien, auteur… On ne présente plus Sergio Grondin qui a récemment brûlé les planches au Festival d’Avignon avec sa dernière création « Maloya » !

En dix ans le bonhomme a monté une dizaine de pièces et créé en 2012 la compagnie Karanbolaz, dédiée aux Arts de la Parole.

Dès le début de son parcours artistique, il questionne le conte réunionnais et œuvre pour son renouveau. Figir d’fami, sa première création, invite le récit contemporain sur un territoire où la parole contée est principalement traditionnelle. Cette création, qui mêle art vidéo et musique traditionnelle, est accompagnée par le Centre Dramatique de l’Océan Indien, par le regard de Pascal Papini, alors directeur du théâtre.

​Depuis Sergio enchaîne les collaborations, les mazinasyon, les inventions… ce boulimique de la parole et de la création sera au Bisik le vendredi 26 pour aiguiser la vôtre, votre imagination, au cours de plusieurs interventions inattendues…

Groove lélé
De Granmoun’ à Groove Lélé.

C’est Groov Lélé entraîné par Willy Philéas, qui conclura la soirée sur vendredi 26 octobre au Bisik dans le cadre du dispositif Guétali soutenu par La Région Réunion. Un bouquet final qui s’annonce d’ores et déjà explosif !

Vendredi 26 octobre à partir de 20h
Buvette et restauration sur place
Infos/résa 0692 126 909
Entrée libre et gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.