Saodaj et des moments suspendus au Bisik !

Quand :
23 octobre 2020 @ 19 h 00 min – 23 h 00 min
2020-10-23T19:00:00+04:00
2020-10-23T23:00:00+04:00
Où :
Bisik, le Café Culturel de Saint-Benoît
44
rue Amiral Bouvet
Coût :
Gratuit
Contact :
Bisik, le Café Culturel de Saint-Benoît
06992874572

Mazinasyon et voyage en Maloya !

Photo ©Nathan-Marie / Dessin ©Coline Linder

Pour leur nouveau projet « Mazinasyon », Saodaj se libère de son apostrophe mais pas de son énergie unique que nous aurons le plaisir de partager avec vous le 23 octobre au Bisik ! L’occasion de profiter de leur premier concert depuis le début de l’année et des derniers titres envoûtants du groupe, enregistrés en août dernier au studio Oasis. Un concert événement avant la sortie de ce premier album tant attendu et d’une tournée 2021 qu’on leur souhaite exceptionnelle ! Un rendez-vous à ne pas manquer autour de Marie Lanfroy et Jonathan Itéma pour un voyage en maloya nomade qui sera comme à chaque fois depuis la réouverture du Bisik assorti de performances artistiques et de surprises inattendus avec la Compagnie Aberash !
Si la Réunion est un carrefour où les cultures du monde se rencontrent, Saodaj pourrait être un de ses symboles. Depuis 2012, le groupe bâtit un maloya nomade qui se joue des identitarismes en s’étoffant continuellement de nouvelles influences.
Composée de polyphonies vocales, de percussions réunionnaises et d’instruments mélodiques tels que le violoncelle, la musique de Saodaj questionne à travers la langue créole et française, les beautés et les dérives de notre monde. On retrouvera en bonheur Marie Lanfroy, Jonathan Itéma et Frédérick Cipriano et leurs trois nouveaux musiciens : Nicolas Bras, créateur d’instruments insolites tels que la lyre à bourdon et flûtes en pvc, puis Zélito Déliron, percussionniste flûtiste réunionnais et enfin Mélanie Badal, violoncelliste de talent.
Laissez-vous tentez par cette expérience qui fera vibrer votre âme et votre cœur, rendez-vous ce vendredi 23 octobre à 19h au Bisik !
Réservations obligatoires ici :
https://www.helloasso.com/associations/acter/evenements/saodaj-et-des-moments-suspendus-au-bisik

*** Bio Express ***

Depuis sa naissance il y a 8 ans et après 300 concerts à La Réunion et à l’international, le groupe Saodaj, à la suite d’une résidence en novembre 2019 au Kabardock, entame un nouveau projet live, et se lance dans la création de son premier album. Celui-ci, qui aura pour titre « Mazinasyon » (pensée, imagination, en créole réunionnais) veut avant tout interroger, en pensées et en musique, l’état du monde.
Il s’agit d’une musicalité tout à fait nouvelle pour Saodaj, qui jusqu’ici avait axé sa création principalement sur la voix et la percussion sans apport d’instruments mélodiques. Cette nouvelle création est née de la certitude pour le groupe que l’Homme est arrivé au bout d’un cycle, et qu’il lui faut se réinventer. Une conscience profonde émerge, avec la remise en question de nos modèles de sociétés par une jeunesse en quête de nouvelles valeurs.
Saodaj n’utilise pas seulement la langue créole, mais y allie le français, en gardant toujours sa transe vocale et percussive comme forme d’introspection.
C’est donc cela, le nouveau projet du groupe, mettre en avant la liberté d’expression, le courage des femmes, la nécessité de changer de paradigme, tenter d’être une voix parmi d’autres pour se faire entendre et invoquer le changement, le nôtre.

Saodaj c’est :
Marie Lanfroy – Chant, Bobr’, Kayamb, tarlon
Jonathan Itéma – Chant, Roulèr, Sati-pikèr, Bobr’, Morlon, Triangle
Mélanie Badal – Violoncelle, Chant
Frederick Cipriano – Sati-pikèr, Triangle, Kayamb
Nicolas Bras – Lyre à bourdon, flûte peul pvc, low whistle pvc
Zélito Deliron – Percussions, Flûte ethnique, Roulèr, Chant

Vendredi 23 octobre 19h !
Réservation obligatoire
Infos/résa 0692874572

Formule concert 6€ et Formule Manzé 25€ exclusivement en prévente :
Achetez vos billets en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.