Concert à la maison de Votia !

Quand :
10 avril 2020 @ 20 h 00 min – 21 h 00 min
2020-04-10T20:00:00+04:00
2020-04-10T21:00:00+04:00
Où :
Bisik, le Café Culturel de Saint-Benoît
44
rue Amiral Bouvet
Coût :
Gratuit
Contact :
Bisik, le Café Culturel de Saint-Benoît
06992874572

Gayar Kabaré Maloya dann Bisik !

Après nos deux premiers concerts confinés et réussis le Bisik continue de vibrer au rythme de la musique malgré, il faut l’avouer, quelques difficultés d’organisation, de reprogrammation et quelques écueils techniques.
Ce vendredi 10 avril à 20h tapante sur notre page Facebook nous vous proposons donc de profiter d’une soirée Maloya avec Votia ! Un nouveau concert virtuel qui s’annonce enflammé au vu de l’enthousiasme de Marie-Claude et Fabrice Lambert, mais aussi de leurs enfants : Yéléna, Kéziah et Jyothi Lambert, qui ont tous une énorme envie de jouer !!!!!
Une soirée unique en toute convivialité que nous vous invitons à partager sur notre page Facebook et à partager largement auprès de vos amis !
Une soirée à ne pas rater pour tous les amoureux de maloya et tous les amateurs de créations enlevées qui seront bien à l’honneur ce vendredi 10 avril, contre vents mauvais et Covid-19. Une soirée qui s’annonce quoi qu’il arrive, 100% enflammée et festive !
Une soirée de rencontres virtuelles à noter impérativement sur vos tablettes !

Gaya Kabaré Maloya dann Bisik !!!

Bio Express

Votia

Votia, est le nom de scène de la chanteuse réunionnaise Marie-Claude Lambert-Philéas, en hommage à sa mère originaire de Madagascar et issue d’une famille de musiciens. Dans cette famille, le maloya se transmet de génération en génération. Marie-Claude Lambert débute sa carrière en accompagnant son père Gramoun Lélé, lui-même chanteur d’un groupe mythique. Elle est également choriste pour son frère Urbain Philéas, Groove Lélé et le groupe Didi. Elle aurait pu continuer longtemps à chanter pour les autres, et surtout dans ce milieu plutôt masculin. Mais Marie-Claude devient auteure et lance sa propre formation.

Aujourd’hui, elle aussi s’entoure de sa famille sur scène (son mari, Fabrice Lambert, ou encore ses enfants), ainsi que de nombreux musiciens talentueux. La douleur que lui inflige la perte de ses parents puis de sa fille au cours des années 2000 se retrouve dans certains de ses textes, apaisée seulement par la musique. Portés par sa voix douce et charismatique, les textes de Marie-Claude sont intimes, abordant l’amour, le deuil, les êtres chers comme les êtres disparus. C’est un travail de transmission que la chanteuse effectue à travers son mayola aux influences de blues, de musique indienne et africaine.

En novembre 2016 paraît le premier album du groupe, Ansoumak, faisant découvrir au public un univers unique, transcendé par les rythmes du mayola, une poésie sensible et la personnalité vibrante de Marie-Claude.

Aujourd’hui accompagnée par sa famille (son mari Fabrice et ses enfant Yéléna, Kéziah et Jyothi Lambert), Marie-Claude propose grâce à Votia un véritable retour aux sources et on a hâte d’y plonger !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.