(K)ozé au Bisik ! La scène ouverte de mai fait ce qui lui plaît !

Quand :
17 mai 2019 @ 20 h 00 min – 23 h 00 min
2019-05-17T20:00:00+04:00
2019-05-17T23:00:00+04:00
Où :
Bisik, le Café Culturel de Saint-Benoît
44
rue Amiral Bouvet
Coût :
Gratuit
Contact :
Bisik, le Café Culturel de Saint-Benoît
692874572

Mon Lang na Poin Lo Zo et « Jour Noir » an kado

Ce (K)ozé de mai s’annonce riche en découvertes avec Bertrand Robert et son « lantouraz pintad dalon pou mét son fonnkér an lér » qui vont célébrer les quatre ans de Mon Lang na Poin Lo Zo ; « Jour Noir » performance théâtrale offerte par Les Bambous et leurs partenaires, et nos traditionnels artistes d’un soir ou de toujours qui viendront s’inscrire dans l’histoire du Bisik !

Animée par Beurty et Bertrand (crieurs à leurs heures des textes que vous aurez écrits si vous n’osez passer sur scène) ce (K)ozé accueillera tous ceux qui le voudront bien !
L’occasion une fois de plus pour tous de s’essayer à la scène. Vous avez quelque chose à dire, à déclamer, à crier ? avec votre seule voix ou avec une guitare ou quelques instruments ? Venez le faire devant le public curieux et bienveillant du Bisik le vendredi 17 mais à partir de 20h.
Artistes en tous genres, soyez les bienvenus !


Jour Noir
(Texte de Tartar(e), Comédien : Ibrahima Bah, Mise en scène Éric Burbail, Illustration sonore : Dadoo Daniel)
Au marché de l’humanité chacun défend sa came politique, religieuse ou sportive… Le théâtre se régale de cette foire d’empoigne surtout quand elle vire à la guerre, les acteurs ressuscitant toujours au final pour saluer. Jour noir ouvre les portes de l’autre monde, celui où la mor t est définitive.
Rescapé d’un massacre, un impétueux marchand forain s’y révèle colporteur d’humanité capable de faire applaudir les forces de la vie.
Tartar(e).

Bio Expess

Ibrahima Bah : Comédien
Artiste guinéen, Ibrahima est venu au théâtre à travers le cinéma, interprétant l’un des deux rôles principaux du film « Quelque part vers Conakry » de Françoise Ebrard (caméra d’or au festival de Cannes 1992). Ensuite, Ibrahima Bah partage les aventures artistiques de la Cie Générik Vapeur, l’Agence Tartare, Cie Les Cartoon Sardines, Le Théâtre Off, Cie Ilotopie. Il vit depuis 2009 à Toulouse et a été programmé aux festivals Paroles d’Hiver (Côtes d’Armor), Contes Givrés (Bourgogne), au Théâtre du Grand Rond (Toulouse), à Lourmarin (82), au Lavoir Moderne Parisien. Dernièrement, il a rejoint la Cie itinérante AGIT pour La boucherie de l’espérance de Kateb Yacine. 2014 : Sankara Mitterand (mise en sc!ène François Fenher) et rôle dans le film «Les Orgres» de Lea Fenher. 

Tartar(e)
Journaliste, écrivain public, prix SACD 2016, il se met au service des mots. « Le monde va mal tant pis ! Je déclencherai l’intifada, mon bic sera ma fronde et les mots mes pierres » Artiste engagé, il vit entre la France et l’Afrique, c’est un poète, spécialiste de la culture de la langue.

Eric Burbail
Metteur en scène. Tournefeuillais, il débute sa carrière en tant qu’acteur puis met son regard extérieur au service des autres. Il construit des histoires sur mesure. Son talent : mettre en lumière les talents de chacun et les réunir pour n’en faire ressortir que le plus magique. « Pour que la magie s’opère, c’est ensemble que le spectacle doit se créer et ensemble que l’émotion doit se partager. »

Dadoo Daniel
Musicien / Compositeur Il est le porte parole des gens en colère, des rebelles de la société, des opprimés. Rappeur populaire, leader du groupe toulousain KDD, il est notre âme sensible de l’équipe. Il sait avec bienveillance capter les émotions des gens qu’il rencontre pour les mettre ensuite en musique.

Extrait de presse
« Cette plongée dans la Guinée de 2009, à travers son ambiance visuelle, sonore et olfactive, nous amène en douceur vers la brutalité sinistre du massacre du 28 septembre 2009, qualifié par les ONG de crime contre l’humanité. Le spectateur est porté par le texte truculent et poétique de Jean-Georges Tartare, et secoué par la force émotionnelle véhiculée par le comédien, témoin et survivant du drame. Dans ce one man show autobiographique, Ibrahima Bah raconte son parcours de Conakry à Toulouse, mais aussi sa découverte de Cannes et de l’occident, des années avant son exil, alors qu’il démarrait tout juste, à 17 ans, dans le métier d’acteur. La puissance de l’histoire qui s’incarne dans ce témoignage, non sans des pointes d’humour parfois grinçant, perfore le spectateur. Elle lui assène un immense coup au cœur. Impossible de ressortir de la représentation indemne. »
Armelle Parion, journaliste pour le Brigadier

Vendredi 17 mai à partir de 20h
Buvette et restauration sur place
Infos/résa 0692 87 45 72
Entrée libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.