Hajazz Trio et « les inattendus » au Bisik

Quand :
4 décembre 2020 @ 19 h 00 min – 23 h 00 min
2020-12-04T19:00:00+04:00
2020-12-04T23:00:00+04:00
Où :
Bisik, le Café Culturel de Saint-Benoît
44
rue Amiral Bouvet
Contact :
Bisik, le Café Culturel de Saint-Benoît
06992874572

« M’gasy Jazz », ça va jazzer !

Pour ce nouveau projet intitulé « M’gasy Jazz », le guitariste Hajazz  joue ses compositions et invite ses complices Luc Joly, aux saxophones et à la flûte, et Frédéric Piot aux percussions et à la batterie.
Les trois musiciens sont sur la même longueur d’onde pour partager une musique aux accents groovy/jazzy, sur les rythmes colorés de Madagascar dont Hajazz est originaire.
À l’image de la Grande Île, la guitare et le chant d’Hajazz donnent naissance à un univers sonore chatoyant et inclassable, entre tradition et modernité, dans lequel Luc Joly et Frédo Piot, en fins connaisseurs des traditions musicales de la Réunion et de l’Océan Indien, mais aussi en improvisateurs hors-pairs, insufflent leur magnifique imaginaire musical.
Gardiens de leurs racines musicales et artistes novateurs pleinement engagés dans une musique actuelle, riche et lumineuse, ils vous invitent à partager leur concert de sortie de résidence au Bisik le vendredi 4 décembre à 19h.
Une soirée qui sera, comme à chaque fois depuis la réouverture du Bisik, assortie de performances artistiques et de surprises inattendus dans les jardins du Bisik avec la Compagnie Aberash qui nous propose ce soir-là la création de la Cie Singes Savants Planète des Singes : la théorie  (Théâtre et Rap) !
Rendez-vous le vendredi 4 décembre à 19h au Bisik !
Réservations obligatoires ici : https://www.helloasso.com/associations/acter/evenements/hajazz-trio-et-les-inattendus-au-bisik

*** Bio Express ***

Hajazz, auteur, compositeur et guitariste emblématique de Madagascar joue sur les scènes du monde depuis quarante ans. Haja Rasolomahatratra est né en 1965, de parents musiciens, il débute la guitare à l’âge de neuf ans. En 1975, à l’âge de 10 ans, il intègre le groupe familial, Solomiral, fondé par son frère aîné. Après avoir été musicien de studio, au studio Ravinala de Tamatave pendant plusieurs années, il en deviendra le leader, guitariste solo et compositeur/vocaliste. Sous sa direction, le succès amène le groupe qui se produit dans la capitale en cabaret à l’Acapulco à jouer, à Madagascar et à l’étranger, un jazz-fusion aux couleurs très malgaches. Hajazz collabore entre 1989 et 1991 avec Regis Gizavo en tant que guitariste, l’accompagne pour son prix découverte RFI aux Francofolies De La Rochelle en 1991. En 1997 il joue en première partie du concert de Salif Keita A L’elysee Montmartre. Il est invité en 1998 au WOMEX à Marseille avec Solomiral. Hajazz est régulièrement programmé au festival de jazz Madajazzcar.
Il joue à la guitare sur son open hybride qu’il a lui-même crée, dit « bâ-gasy-kabôsy », du nom de deux styles et instruments venant respectivement des Hautes Terres Centrales (le bâ-gasy) et des Côtes de Madagascar (le ou la kabôsy). Ainsi, fidèle aux deux plus anciens opens de la guitare malgache, il réunit les deux instruments en un seul. Hajazz construit donc ses instruments mais il utilise aussi les techniques musicales les plus modernes pour servir une world musique contemporaine et unique. Il se dit d’un style non fermé.
Ces compositions chatoyantes racontent le couple, la vie quotidienne des malgaches, la musique, la nature et la terre. Hajazz a également joué avec de grands musiciens de jazz de la scène française et internationale tels ERIC Löhrer et Loy Ehrlich de Hadouk , Louis Winsberg du groupe Sixun ou François Jeanneau, Éric Le Lann, Jeff Gardner, Akpe Motion…
En 2017 il s’installe à la Réunion et poursuit sa carrière musicale en jouant ses compositions.

Vendredi 4 décembre 19h !
Réservation obligatoire
Infos/résa 0692874572

Formule concert 6€ et Formule Manzé 25€ exclusivement en prévente :
Achetez vos billets en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.