Aurus et Seb J-Zeus au Bisik !

Quand :
11 octobre 2019 @ 20 h 00 min – 23 h 00 min
2019-10-11T20:00:00+04:00
2019-10-11T23:00:00+04:00
Où :
Bisik, le Café Culturel de Saint-Benoît
44
rue Amiral Bouvet
Contact :
Bisik, le Café Culturel de Saint-Benoît
6992874572

Maloya Pop et Séga Punk au programme !

Le vendredi 11 Octobre, le Bisik vous invite à deux découvertes aux confins du Maloya, du séga et des créations électroniques les plus modernes. Aurus, aka Bastien Picot, nous invitera dans son écrin pop orchestral et percussif en compagnie Moana Apo et Dimitri Domagala.
En after de cette soirée unique Seb J-Zeus viendra nous faire vibrer sur un mélange de Séga Punk, et autre EDM (Electronic Dance Music) dont il a le secret avec un style inimitable combinant haute énergie et rythmique ternaire du Séga et du Maloya.
Le Bisik  accueillera donc avec bonheur ces deux talents de la nouvelle scène réunionnaise, lors d’une soirée exceptionnelle. Une soirée qui promet donc d’être riche en vibrations avec deux artistes qui n’ont pas fini de faire résonner leurs talents ici et ailleurs.
Difficile de ne pas se laisser envoûter… Rendez-vous au Bisik le 11 octobre ! Notez-le !

Bio Express

Aurus
AURUS, c’est un mirage moderne. L’incarnation de nos contradictions. Après la polyphonie transgressive des 3somesisters, AURUS aka Bastien Picot distille dans ce premier album solo, le Maloya de ses racines dans un écrin pop orchestral et percussif, rappelant James Blake, Peter Gabriel ou Woodkid.
AURUS a dévoilé son premier titre Momentum le 31 mai 2019 avant de se produire au SAKIFO à La Réunion et sur plusieurs scènes en Europe.
Auteur-compositeur-interprète Tamponnais, Bastien Picot vit aujourd’hui entre Paris et la Réunion et multiplie en effet les collaborations avec des artistes d’envergure nationale et internationale.
Choriste pour Stevie Wonder, Fred Wesley, Charles Aznavour ou encore Yael Naïm avec son projet 3Somesisters, il a récemment enregistré en tant que chanteur lead sur un album jazz réalisé par Richard Bona, avec André Ceccarelli, Sylvain Luc et Hadrien Feraud.
Il participe également à la création chorégraphique “Face à la Terre” de Bouziane Bouteldja et à la prochaine création du groupe de percussions corporelles Les Humanophones. À la Réunion, il collabore entre autres avec Lo Griyo, Maya Kamaty ou encore les Bringelles dont il a pris la direction artistique.

J-Zeus
Natif du Sud de la Réunion, DJ & producteur prolifique, J-Zeus a su se faire une solide réputation artistique dans sa région. Se définissant lui-même comme instigateur du Sega Punk, un style combinant haute énergie et rythmique ternaire du Séga; Maloya, il a su briser les codes en mettant en relation House Music, Techno et musiques traditionnelles. Ses prestations énergiques ne laissent personne indifférent et apportent un souffle tout à fait nouveau à la scène électronique globale.


Extraits de presse 

Aurus
« Bastien Picot c’est l’alchimie des langues créoles et british dans une harmonie des plus jazzy aux accents d’une planète où le maloya est bien « la avec ça »… et d’une douceur infinie… Avec la joie au diapason pour embraser les travées et embarquer le public dans un tourbillon extatique rythmé savamment par Moana Apa et Dimitri Domagala… »
Marine Dusigne
Journal de l’île

 “Le clip de l’insatiable Bastien Picot, de retour sous le nom d’AURUS, nous met dans la position de scientifiques dépassés par leurs propres manipulations génétiques. Reprenant ses droits, la création s’adresse directement à notre subconscient à travers la voix de l’artiste, son chant s’accompagnant de pulsions ethniques à haut pouvoir spirituel. La mutation devient révélation, tandis que les mains et les visages, les formes et les matières dépassent le simple cadre de l’écran. « MOMENTUM » entame sa lente et inexorable contamination de nos cerveaux et de nos muscles, nous rendant ainsi témoins de notre propre condition d’animaux passifs et résignés.”
INDIEMUSIC – Flash #32

Seb jésus
Venu du Sud de l’île, J-Zeus est un jeune producteur et DJ, actif depuis 2013. Ses mixes comme ses compositions explorent les différentes nuances entre house et techno,
comme l’illustre son premier EP Steak paru en novembre 2013, et le second Vidok en juin 2014 – tous deux sur le label CD RUN.
Des sorties remarquées lui ayant permis de se produire en différents lieux de l’île, et de devenir le DJ résident du Vintage Café́ au Tampon, lieu emblématique de la culture underground réunionnaise.
LES ELECTROPICALES #7

Vendredi 11 Octobre à partir de 20h
Buvette et restauration sur place
Infos/résa 0692 87 45 72
Entrée 5€ en prévente sur Internet :
Achetez vos billets en ligne !
6€ sur place

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.